Les broderies se déforment !
Pour réussir la réalisation d’une broderie simple, notre logiciel est très pratique et performant. Par contre, une fois que le programme établi est chargé dans le tableau de bord de la machine et les réglages faits, les forment brodées comme un simple rond deviennent vite des ovales.
Le ballon brodé sur les polos du club de foot local devient alors un ballon de rugby…ce qui n’est pas vraiment le résultat attendu ! Il faut donc agir et rendre au foot le bon ballon.
Pour chaque tissu, le réglage est différent et nous devons adapter le programme, c’est à dire le fichier informatique établie et basé sur le visuel envoyé par le client, pour chaque support.
Le même logo brodé sur un t-shirt, une chemise ou une casquette nécessite un réglage particulier. Une broderie va resserrer les mailles du tissu, ce qui déforme la broderie.
Plus le tissu est élastique, plus il va se déformer.
Heureusement, notre savoir-faire et notre expérience, ainsi que les nombreux prototypes brodés avant chaque production vont nous permettre d’appliquer les réglages nécessaires et indispensables afin de garantir un résultat irréprochable.
On prend la tension
Au sein de notre atelier, nous portons une attention toute particulière lors du cadrage des vêtements.
Il est indispensable de ne pas cadrer trop tendu, ni trop souple.
Le vêtement trop tendu se déformera lors de la broderie tout comme celui trop peu tendu qui ne sera pas maintenu en place.
Notre opérateur sera donc très attentif à la bonne stabilisation du tissu à broder, ainsi qu’au cadrage homogène et adapté.